Bilan de compétences

Aneolys certifié QUALIOPI propose de vous accompagner dans votre bilan de compétences. Son objectif est de faire le point sur votre carrière pour définir un projet professionnel qui réponde à vos aptitudes, vos centres d’intérêts, vos capacités, qu’il soit réaliste et réalisable en fonction des exigences du marché. Un bilan de compétences peut vous apporter beaucoup sur différents plans, aussi bien sur le côté professionnel que personnel.

Je rencontre chaque client pendant un entretien préliminaire d’une durée moyenne d’une heure. Cet entretien, sans engagement et gratuit permet de connaître vos attentes et de vous présenter la méthodologie ANEOLYS. Alors, contactez-moi !

Quel est le public concerné par le bilan de compétences ?

Toute personne qui a déjà une expérience professionnelle et qui souhaite faire le point sur ses compétences et élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable.

Combien de temps dure un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est réglementé par le Code du travail : il dure 24 heures étalées sur plusieurs séances entre 2 et 3 mois vous laissant ainsi le temps de la réflexion et de l’analyse indispensables pour la construction d’un projet professionnel.

Il comprend à la fois des séances en face à face avec une consultante certifiée et des temps de travail personnel.

Il peut être proposé en présentiel ou en distanciel selon vos contraintes personnelles et professionnelles.

Quelles sont les étapes d'un bilan de compétences ?

Un bilan de compétences se déroule en trois phases :

1

Phase Préliminaire

Cette phase permet de mieux faire connaissance, de définir vos attentes, objectifs et aussi vos ressources et limites.

2

Phase d’Investigation

Lors de cette phase, nous travaillerons ensemble à la fois sur vos valeurs, vos priorités et aussi sur vos compétences professionnelles, pour vérifier que ce projet est toujours réaliste et réalisable, nous vérifierons le marché de l’emploi et vous ferez des enquêtes-métiers.

3

Phase de Conclusion

Cette dernière phase permet de valider les choix professionnels, d’établir un plan d’action. Je vous remets une synthèse personnalisée.

Le bilan de compétences peut se faire hors temps de travail si vous avez choisi de ne pas en parler à votre employeur ou pendant le temps de travail avec l’accord de votre employeur ; les résultats du bilan sont confidentiels et ne sont communiqués qu’au bénéficiaire et à lui seul. De plus, vous avez le choix de l’effectuer en présentiel dans nos deux cabinets situés à Latresne et Artigues-près-Bordeaux (en Gironde) ou en distanciel, ce qui peut apporter certains avantages.

Quel est le tarif d'un bilan de compétences et comment le financer ?

Un bilan de compétences coûte en moyenne 1 800 € nets en fonction du temps passé avec la consultante. La durée globale restant toujours de 24 heures. Il existe différents moyens de financer son bilan de compétences, qui dépendent de votre situation.

Votre Compte personnel de Formation (CPF) est souvent la solution la plus rapide et évidente pour financer votre bilan de compétences. Toutefois, sachez qu’il est possible que votre employeur, s’il est d’accord, vous le finance dans le cadre du plan de développement des compétences.

Si vous êtes demandeur d’emploi, dans le cadre d’un CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) Pôle Emploi peut financer sous certaines conditions votre bilan : rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi.

Vous êtes dans la Fonction Publique ? Vous pouvez faire une demande auprès de votre service des ressources humaines qui vous accompagnera dans les démarches.

Vous pouvez également le financer par votre propre moyen et je vous propose des facilités de paiement en plusieurs fois. 

Bilan de compétences : nos chiffres clés

Indicateurs de 2022 (août).

98

Taux de satisfaction des bénéficiaires

4,98/5 

La note moyen sur le CPF (Compte Personnel de Formation)

Une professionnelle sur qui vous pouvez compter

Consultante et coach avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans les ressources humaines, je possède également un Diplôme universitaire de coach professionnel et une certification en bilan de compétences. Je saurai vous proposer un service de qualité et un accompagnement personnalisé.

Confidentialité et respect d'un code de déontologie

Les échanges sont et restent confidentiels. Je respecte un code de déontologie pour toutes les prestations proposées.

Plus d’informations :

En savoir plus :

logo officiel Aneolys
Cabinet conseil en développement humain sur Bordeaux et sa Rive droite

Près de chez vous à Lormont, Cenon, Floirac, Artigues-près-Bordeaux, Yvrac, Saint-Loubès, Tresses, Carbon Blanc, Izon.

Votez pour cet article