Faites confiance à Aneolys
bilan de compétences
Comprendre le
BILAN DE COMPÉTENCES
Aneolys propose de vous accompagner dans votre bilan de compétences. Son objectif est de faire le point sur votre carrière pour définir un projet professionnel qui réponde à vos aptitudes, vos centres d’intérêts, vos capacités, qu’il soit réaliste et réalisable en fonction des exigences du marché. Un bilan de compétences peut vous apporter beaucoup sur différents plans, aussi bien d’un côté professionnel que personnel.
« Je rencontre chaque client pendant un entretien préliminaire d’une durée globale d’une heure. Cet entretien, sans engagement et gratuit permet de connaître vos attentes et de vous présenter la méthodologie ANEOLYS, contactez-moi ! »
Quel est le public concerné par le bilan de compétences ?
Toute personne qui a déjà une expérience professionnelle et qui souhaite faire le point sur ses compétences et élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable.
Étape 1
Phase Préliminaire
Cette phase permet de créer l’alliance entre le coach et le bénéficiaire, de définir vos attentes, objectifs et aussi vos ressources et limites.
Étape 2
Phase d’Investigation
Lors de cette phase, nous travaillerons ensemble à la fois sur vos valeurs, vos priorités et aussi sur vos compétences professionnelles, pour vérifier que ce projet est toujours réaliste et réalisable, nous vérifierons le marché de l’emploi et vous ferez des enquêtes-métiers.
Étape 3
Phase de Conclusion
Cette dernière phase permet de valider les choix professionnels, d’établir un plan d’action. Votre coach vous remet une synthèse personnalisée.
Comment financer son bilan de compétences
tarif et financement
Un bilan de compétences coûte en moyenne 1 800 € nets en fonction du temps passé avec la consultante. La durée globale restant toujours de 24 heures. Il existe différents moyens de financer son bilan de compétences, qui dépendent de votre situation.
Votre Compte personnel de Formation (CPF) est souvent la solution la plus rapide et évidente pour financer votre bilan de compétences. Toutefois, sachez qu’il est possible que votre employeur, s’il est d’accord, vous le finance dans le cadre du plan de développement des compétences.
Si vous êtes demandeur d’emploi, France Travail peut financer sous certaines conditions votre bilan : rapprochez-vous de votre conseiller France Travail.
Vous êtes dans la Fonction Publique ? Vous pouvez faire une demande auprès de votre service des ressources humaines qui vous accompagnera dans les démarches.
Vous pouvez également le financer par votre propre moyen et je vous propose des facilités de paiement en plusieurs fois.
CHIFFRES CLÉS
100%
Taux de satisfaction des bénéficiaires
5/5
Note donnée sur le CPF
5/5
Note obtenue sur Google
Points importants
QUAND FAIRE SON BILAN ?
Le bilan de compétences peut se faire hors temps de travail si vous avez choisi de ne pas en parler à votre employeur ou pendant le temps de travail avec l’accord de votre employeur ; les résultats du bilan sont confidentiels et ne sont communiqués qu’au bénéficiaire et à lui seul. De plus, vous avez le choix de l’effectuer en présentiel sur la rive droite de Bordeaux (en Gironde) ou en distanciel, ce qui peut apporter certains avantages.
DURÉE DU bilan de compétences
Le bilan de compétences est réglementé par le Code du travail (art.L6313-1 et s. du code du travail) :
Il dure 24 heures étalées sur plusieurs séances entre 2 et 3 mois vous laissant ainsi le temps de la réflexion et de l’analyse indispensables pour la construction d’un projet professionnel.
Il comprend à la fois des séances en face à face avec une consultante/coach certifiée et des temps de travail personnels.
Il peut être proposé en présentiel ou en distanciel selon vos contraintes personnelles et professionnelles.
"une professionnelle sur qui compter"
« Consultante et coach avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans les ressources humaines, je possède également un Diplôme universitaire de coach professionnel et une certification en bilan de compétences. Je saurai vous proposer un service de qualité et un accompagnement personnalisé. » Laure DAVERTON
Cadre réglementaire et respect d’un code de déontologie
Le bilan de compétences proposé respecte à la fois le cadre légal et réglementaire ainsi que la confidentialité des échanges selon un code de déontologie.