“Ce que m’a apporté le confinement ? Un bilan de compétences et j’en suis ravie !”

une citation Dalai lama pour donner de la motivation pendant le confinement

Pendant le confinement, cette phrase, je l’ai entendue plus d’une fois l’année dernière de la part de bénéficiaires que je rencontrais en bilan de compétences.

Le confinement a apporté pour beaucoup une chose précieuse que nous avions un peu perdue : LE TEMPS…CELUI DE LA REFLEXION, DE LA PRISE DE RECUL ! 

Alors, ces personnes avaient bien déjà pensé à faire un bilan de compétences. Pour certaines, cela faisait presque deux ans même mais happées par le quotidien, elles avaient mis ce projet de côté.

Et puis, la COVID-19, le confinement, le chômage partiel pour certains et maintenant le couvre-feu sont passés par là.

Ce temps quelque part “gagné malgré soi” leur a été salutaire.

Ce temps de la réflexion permet de se poser des questions, mais pourquoi je fais ce job ? Est-ce que je me vois toujours dans 5, 10 ans faire la même chose ? Qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire ? Qu’est-ce que je sais faire ?

Alors, si, ce maudit virus a pu aider certaines personnes à prendre des décisions et à envisager un autre avenir professionnel plus heureux, et à se lancer dans un bilan de compétences.

N’hésitez pas à vous lancez également dans un bilan de compétences ! Pour cela, contactez-nous au 07 69 09 74 45. En plus le premier rendez-vous d’information est gratuit et sans engagement.

logo officiel Aneolys

Cabinet en ressources humaines sur Bordeaux et sa Rive droite

Prés de chez vous: Lormont / Cenon / Floirac / Artigues / Yvrac / Saint Loubès / Tresses / Carbon Blanc / Izon…

Votez pour cet article