Et,…après?

Que faire après le confinement et la situation sanitaire

Après presque deux mois de confinement que nous le voulions ou non des choses ont bien changé…

Pendant ce temps mis en parenthèse, nous avons pu prendre un certain recul, réfléchir peut-être à ce que que nous voulions vraiment faire dans la vie.

Les relations entre collègues se sont distendues, d’autres ont été plus fortes, plus sincères. Le confinement a pu aussi mettre en évidence les faiblesses ou au contraire les forces de son manager.

A côté, nous avons été bousculés dans nos habitudes: entre les enfants qui crient de partout ou qui doivent étudier ou le manager qui a peur qu’on s’ennuie et propose de nouvelles missions.

Nous avons pris aussi le temps de lire, de s’intéresser à d’autres sujets, de se reconnecter avec la Nature et que c’est agréable !

Tout se mélange alors dans notre tête…

Est-ce que je me plais vraiment dans mon travail? Est-ce que je ne ferai vraiment pas ce qui me plaît depuis si longtemps ?Et si je me lançais dans la création de mon entreprise ? Ne serait-ce pas le moment d’entamer cette reconversion professionnelle dont je rêvais depuis si longtemps ? Et, si, au contraire, je ne faisais pas une “bêtise “?

Tant de questions…et, si je faisais un bilan de compétences ?

Et oui, cela peut vous permettre de mieux connaître votre motivation, vos compétences professionnelles, vos priorités dans le monde du travail afin de déterminer ou conforter un projet professionnel.

Combien coûte un bilan de compétences et comment le financer ? Le bilan de compétences est éligible au compte personnel de formation (CPF) , son coût varie entre 1500 et 2000 euros.

Mais, comment faire un bilan de compétences?

Le plus simple ? Aneolys peut vous rencontrer lors d’un premier entretien gratuit afin de vous expliquer les modalités, alors n’hésitez pas à nous contacter.

logo officiel Aneolys

Cabinet en ressources humaines sur Bordeaux et sa Rive droite

Prés de chez vous: Lormont / Cenon / Floirac / Artigues / Yvrac / Saint Loubès / Tresses / Carbon Blanc / Izon…

Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.