« L’Ikigai » : Redécouvrez le sens de votre vie !

Méthode de l'Ikigai pour trouver un sens à votre vie

L'origine du mot Ikigai

En provenance de l’île Okinawa surnommée « le village de la longévité », l’Ikigai est un outil japonais dont la maîtrise vous permettra d’établir un équilibre entre les différentes sphères de votre vie. Issue du préfixe « iki », qui signifie « vie, vivre », et du suffixe « gai » qui désigne un objectif, une raison, cette fameuse pratique nippone vous permettra avant tout de vous reconnecter à vous même à travers une réelle introspection et réflexion personnelle.

Authentique et prometteuse, ANEOLYS vous invite à découvrir cet exercice qui vous aidera à gagner en clarté et à reprendre « les rênes » de votre vie, pour ainsi atteindre un état de bien-être favorable à l’épanouissement personnel, mais aussi professionnel, qu’importe les étapes que vous traverserez. 

Votre vie a du sens

D’une part rentable sur le long terme et d’autre part simple, l’Ikigai est un exercice individuel qui peut s’exercer au quotidien. En utilisant simplement un stylo et une feuille, vous pouvez retrouver votre mission de vie. Comment ? Il vous suffit premièrement de vous focaliser sur ce que vous aimez, ce dont vous avez besoin, ce pour quoi vous êtes doués et ce pour quoi vous êtes ou serez payés. En définitive, passion, mission vocation et profession y sont conciliées pour VOTRE bien-être. 

Comment ça marche ?

Composé de 4 cercles, L’Ikigai caractérise :

  1. Ce que vous aimez faire : Les passions (Quelles sont vos passions ? Qu’est-ce que vous aimez ?
  1. Ce dont le monde a besoin selon vous : Les missions (Qu’est-ce que vous souhaitez apporter au monde ? Comment pouvez-vous contribuer au monde ?)
  1. Ce pour quoi vous êtes (ou serez) payé : Les professions (Pour quelles compétences voulez-vous être monétisés ? Qu’est ce qui a de la valeur pour vous ?)
  1. Ce en quoi vous êtes doué : Les vocations (Quelles sont vos compétences ? que faites-vous le mieux ?) 

En conclusion, l’objectif est de remplir ces cercles avec des mots, des idées, des images ou des phrases qui s’appliquent aux différents points à travers les différentes questions.Nos mots d’ordre : Temps, patiente, réflexion et clarté.

Alors à vos papiers et vos crayons !

Votre Ikigai vierge : https://www.pinterest.fr/pin/106327241190681558/

Nous pouvons vous aider à  faire le point sur votre carrière pour définir un projet professionnel selon votre personnalité.

 

Cabinet en ressources humaines sur Bordeaux et sa Rive droite

Prés de chez vous: Lormont / Cenon / Floirac / Artigues / Yvrac / Saint Loubès / Tresses / Carbon Blanc / Izon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *