Pourquoi choisir des prestations à distance ?

Avantage d'effectuer des prestations à distance

Vous êtes particulier, employeur et vous n’osez pas dans le contexte actuel du COVID 19, faire appel à notre cabinet. Que ce soit pour de la sophrologie, de l’accompagnement ou du conseil/formation en ressources humaines.  Et si, la solution était les prestations à distance ? Une solution qui à vu décupler sa croissance lors de la pandémie, pour garder le lien avec ses clients, qui va s’en doute devenir durable et courant dans les prochaines années.

Alors, quels sont les avantages des prestations à distance ?

Les prestations à distance n’ont pas à rougir face à celle en présentiel, elles ont leurs lots d’avantages non négligeables.

1. Le respect des protocoles sanitaires

Bien évidemment, la première raison est liée aux protocoles sanitaires instaurés durant la pandémie de la COVID-19. Le respect du protocole sanitaire n’est pas évident pour tous, mais étant plébiscité par le Ministère de la Santé, la solution du travail à distance et a fortiori du conseil et de la formation à distance permet de soulager les collaborateurs et les employeurs quant au port du masque et de respecter la distance physique.

2. Le bien-être de vos collaborateurs

La majorité des salariés préfèrent que leur formation ou leur bilan de compétences soient à distance. Ils jugent la formule « plus sécurisante », ils se sentent alors moins stressés. Cela leur permet aussi d’améliorer leur équilibre vie privée-vie professionnelle.

3. Les économies

À propos, de l’aspect financier, on remarque des économies non négligeables sur les frais de déplacement. Payer les frais de déplacements pour chaque employé peut coûter à la longue un budget conséquent. La formation à distance serait un avantage intéressant pour toute société, puisqu’elle éviterait les frais de transports. De l’argent économisé qui est plus qu’important en ces temps de crises. 

4. Le temps

La notion de temps entre en ligne de compte. On peut effectuer une meilleure optimisation de son temps, avec moins d’imprévus possibles que l’on retrouve avec les déplacements par exemple. Ce gain de temps peut nous permettre de le réinvestir autre part, comme dans son bien-être.

5. L'environnement

L’enjeu climatique essentiel à prendre en compte de nos jours. Il est lié aux déplacements qui ne sont plus à effectuer, ce qui dit moins de pollution routière. Cependant, on pollue également à distance, mais bien moins.

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur les prestations Aneolys proposées à distance ? Que ce soit pour l’accompagnement, le coaching, la sophrologie ou la formation et le conseil RH, l’équipe Aneolys vous répond.

Cabinet en ressources humaines sur Bordeaux et sa Rive droite

Prés de chez vous: Lormont / Cenon / Floirac / Artigues / Yvrac / Saint Loubès / Tresses / Carbon Blanc / Izon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *