La VAE est un moyen d’obtenir une certification; un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles. Alors, pourquoi ne pas se donner un nouveau challenge?

Pour cela il faut avoir au moins 1 an d’expérience professionnel en rapport direct avec la certification visée.

La motivation et la gestion de votre temps seront vos fidèles alliés pour vous engager dans ce parcours.

Une VAE, pourquoi faire?

Avant de se lancer dans une VAE, il faut se demander pour quelle(s) raison(s). En effet, il est important d’être motivé(e) et d’aller jusqu’au bout dans ce projet de VAE.

Cela peut être pour évoluer dans votre entreprise, postuler à une offre d’emploi qui exige un diplôme ou tout simplement pour VOUS.

Vous avez besoin de reconnaissance pour vous?

Vous avez un doute? vous pouvez au préalable vous orienter vers un bilan de compétences ou un conseiller en évolution professionnelle.

Quelles sont les étapes?

Vous êtes prêt ?

1ière étape: trouver le diplôme qui vous correspond

2ième étape: contacter l’organisme de formation qui délivre le diplôme pour connaître les modalités. Il remplira un document appelé Livret 1 pour savoir si sa demande de VAE est recevable.

3ième étape: Si votre demande est recevable, vous allez ensuite constituer un dossier dans lequel vous allez traduire votre expérience professionnelle en compétences.

Pour cela, vous pouvez vous faire accompagner par l’Ecole qui vous accompagne ou un consultant en VAE, accompagnement qui peut être financé à 100% par votre CPF.

Un site incontournable: http://www.vae.gouv.fr/

Vous cherchez un accompagnement sérieux et en toute confiance pour obtenir une certification via la VAE ? Contactez-nous

Cabinet en développement Humain sur Bordeaux et sa Rive Droite

proche Yvrac, Artigues-près-de-Bordeaux, Pompignac, Saint Loubès, Sadirac, Carignan, Bouliac, Salleboeuf, et aussi Floirac, Lormont, Cenon, Tresses,…