Pendant le confinement, cette phrase, je l’ai entendue plus d’une fois l’année dernière de la part de bénéficiaires que je rencontrais en bilan de compétences.
Le confinement a apporté pour beaucoup une chose précieuse que nous avions un peu perdue : LE TEMPS…CELUI DE LA REFLEXION, DE LA PRISE DE RECUL !
Alors, ces personnes avaient bien déjà pensé à faire un bilan de compétences. Pour certaines, cela faisait presque deux ans même mais happées par le quotidien, elles avaient mis ce projet de côté.
Et puis, la COVID-19, le confinement, le chômage partiel pour certains et maintenant le couvre-feu sont passés par là.
Ce temps quelque part “gagné malgré soi” leur a été salutaire.
Ce temps de la réflexion permet de se poser des questions, mais pourquoi je fais ce job ? Est-ce que je me vois toujours dans 5, 10 ans faire la même chose ? Qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire ? Qu’est-ce que je sais faire ?
Alors, si, ce maudit virus a pu aider certaines personnes à prendre des décisions et à envisager un autre avenir professionnel plus heureux, et à se lancer dans un bilan de compétences.
N’hésitez pas à vous lancez également dans un bilan de compétences ! Pour cela, contactez-nous au 07 69 09 74 45. En plus le premier rendez-vous d’information est gratuit et sans engagement.

Cabinet en ressources humaines sur Bordeaux et sa Rive droite
Prés de chez vous: Lormont / Cenon / Floirac / Artigues / Yvrac / Saint Loubès / Tresses / Carbon Blanc / Izon…