3 facteurs indispensables pour s’affirmer et oser dire non

Libérer la parole et oser dire non

Il n’y a pas de mal à dire non. Au contraire, vous devez savoir qu’être dans l’incapacité de dire non peut engendrer du stress constant, du découragement, une baisse d’estime de soi. Cela peut aussi occasionner des problèmes de santé mentaux et physique comme la prise de poids ou les crises d’angoisses.

Il est donc important de mettre en place des actions pour éviter ces conséquences, par exemple se prendre en main et changer de situation professionnelle en menant une reconversion.

L’affirmation de soi

L’affirmation de soi est un point central, dans le fait de s’exprimer librement et clairement sur ces opinions, sentiments ou ses pensées. Ici nous parlons plus exactement de manque d’affirmation de soi. On retrouve ce type de comportement dans tout type de situation, par exemple le fait de ne pas réussir à refuser l’invitation au restaurant d’une personne, par peur de la vexer ou la blesser. Rassurez-vous, ce n’est pas peine perdu, il est possible de travailler dessus, et apprendre à dire non.

Dire non ça s'apprend

Dire non, ça s’apprend. Comment ? Tout d’abord, il est important que vous sachiez que la source même de votre incapacité peut provenir de 3 facteurs.

La peur

Une peur est une émotion qui peut être ressenti différemment selon la situation et le type de peur, le résultat est généralement le même, en se concluant par un blocage ou la fuite.

Les croyances limitantes

Une croyance limitante correspond à une pensée que l’on considère comme vrai, ce qui a pour conséquence de nous brider.

Manque d’estime de soi

Le manque d’estime ou de confiance en soi correspond au fait de ne plus croire en son potentiel et ses capacités.

De ce fait, trouver la ou les raisons de votre blocage est la première étape pour oser s’affirmer et retrouver un état de bien-être stable et durable. Cependant, ce n’est pas tout puisqu’il faut par la suite travailler sur ces blocages.

Tout au long de votre apprentissage, Aneolys vous guidera et vous aidera à surmonter vos peurs et vos croyances limitantes pour ainsi reprendre confiance en vous tant dans votre vie privée que professionnelle.

Découvrez aussi d’autres articles du blog à travers le lien suivant : https://aneolys.com/blog/

Suivez – nous aussi sur notre compte Instagram : https://www.instagram.com/aneolys33/

Cabinet en ressources humaines sur Bordeaux et sa Rive droite

Prés de chez vous: Lormont / Cenon / Floirac / Artigues / Yvrac / Saint Loubès / Tresses / Carbon Blanc / Izon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *